Tabl Cynhwysion:
  • Varia
  • L’expressivité du blues : une construction de signification? À propos d’un concert de Jimmy « Duck » Holmes à Natchez / Vincent Granata
  • Le Plan Nacional de Música para la Convivencia. Un outil pour faire société en Colombie ? / Jaime A. Salazar
  • Cumbia et carnaval à Barranquilla. Démocratie raciale et esprit national à l’épreuve / Sebastian Olave-Soler
  • Une jeunesse (en)chantée ? Du reggae et du rap chez les Amérindiens de l’Oyapock (Guyane) / Florent Wattelier
  • La danse bollo des Kroumen en Côte d’Ivoire. Circulations transatlantiques et quadrilles créoles en Afrique de l’Ouest / Elina Djebbari
  • Résistance et sincérité. Chez un musicien réunionnais et un acteur culturel sénégalais / Sandrine Teixido
  • L’hybridité vue à partir du sujet. Le cas de Charles Kely Zana-Rotsy et l’open gasy / Marc Chemillier et Yuri Prado
  • Hīmene Tahiti. Enjeux et éléments clés de la genèse d’un nouveau genre vocal au XIXe siècle / Geoffroy Colson
  • Vocalités transnationales. Les chœurs liturgiques féminins d’Europe de l’Est à Rome / Blanche Lacoste
  • La circulation au cœur de la Contemporary Modal Music / Antoine Bourgeau
  • Sonorités clivantes. Maintien de l’ordre et usages du droit français face aux pratiques musicales du « mouvement tekno » / Alexis Grussi
  • Hommages
  • Monique Brandily (1921-2022). La mère du Tibesti / Susanne Fürniss
  • Mireille Helffer (1928-2023). Une vie consacrée à l’étude de la musique et du rituel / Isabelle Henrion-Dourcy et Katia Buffetrille
  • Livres [Comptes-rendus]
  • Nicolas PRÉVÔT : Un sacré bazar. Musique, possession et ivresse en Inde centrale / Raphaël Rousseleau
  • Alessandra CIUCCI : The Voice of the Rural. Music, Poetry, and Masculinity among Migrant Moroccan Men in Umbria / Miriam Rovsing Olsen
  • Thèses
  • Zeybek ou le soi héroïque. Usage politique, esthétique et mise en scène d’une figure de bandit ottoman en Turquie égéenne contemporaine / Lydia ZEGHMAR
  • La cithare sur caisse qānūn au Proche-Orient entre pratique et théorie : évolutions d’un instrument de musique « traditionnel » au XXe siècle / Ghassan SAHHAB